• Réunion de vieilles dames...

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Marque PONTIAC, modèle SEDAN SILVER STREACK 1939

    Moteur 6 cylindres en ligne essence, cylindrée 3650cm3 Puissance 85cv à 1600t/mn Consommation 18 litres au 100km

    Ce type de véhicule était affecté sur une base aérienne au texas dédiée à la formation des futurs pilotes de planeur qui débarqueraient en Normandie le 6 juin 1944. Ce véhicule a été acquis aux Etats Unis et importé en France en 2014.

    Cette Ponctiac était le véhicule de fonction du Colonel commandant la base.

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    Réunion de vieilles dames...

     

    photo eva, 16 juin 2016

     

    « Sépia.La chasse royale des Plantagenêt. »

  • Commentaires

    17
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:48

    La classe! Et dire que ces belles voitures ne peuvent plus circuler dans certaines villes....Bon début de semaine lumineuse!

     

    16
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:17

    Bonsoir Eva,

    Dans les réunions, ces Vieilles Dames, sont toujours (ou presque) conduites par des messieurs. Rien d'étonnant...sauf les pots d'échappements.

    15
    Lundi 20 Juin 2016 à 18:05

    Beau rassemblement avec quelques raretées

    14
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:10

    Et pas une ride ! c'est bien de pouvoir revoir les auto hier

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:52

        ah oui Christian ! le rassemblement d'aussi belles anciennes est assez rare, et j'ai sauté sur l'occasion !

    13
    Samedi 18 Juin 2016 à 06:58

    j'aime bien l'aronde, sans doute parce que plus accessible et plus présente dans mon esprit que les autres

    Plus  représentative de mon milieu, même si à l'époque mes parents n'en avaient pas ,

    juste une  4 L  plus tard pour commencer...

    Quant à moi  "notre"  1ère voiture : une 4 cv :  furieux l'ouverture des portes avant, inversée !

    J'en ai  trouvé une petite en jouet et l'ai toujours, nostalgie.

    bonne fin de semaine Eva

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:43

        ah oui ! moi aussi j'ai commencé avec une 4L bleue clair ! Elle faisait du 100km/h seulement sur le plat !... et j'avais l'impression d'être en avion ! dans les côtes elle ne dépassait pas le 50 et les vitesses étaient au tableau de bord...  Mes camarades avaient soit des ami8 soit des 2 chevaux ! J'ai fait aussi des photos de 4 chevaux... Pas assez de place pour toutes ces drôles de voiture... Je ferai un diapo bientôt ! Bonne soirée Jibbie !

    12
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:25

    Des jolies autos aux jolies couleurs qui égaient une journée pluvieuse. Je note le parapluie assorti sur la dernière photo. Ces vielles dames ont décidément de la classe !

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:49

        en réalité, tous les participants ont ouvert le même parapluie rouge et blanc ! J'ai photographié celui-ci justement parce qu'il était assorti à la couleur de la voiture !

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:59

    Belles autos

    Belles photos

    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:57

    Belles autos

    Belles photos

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:24
    Henri-Pierre

    Traverser les âges avec tant d'élégance...

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 20:48

        "traverser les âges avec (un peu d') élégance"... ma foi, je n'ai pas d'autre ambition ! wink2

    8
    DAN
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:54

    Chez toi aussi ! décidément elles ont la cote ces vieilles dames...

     

    http://gede-de-le-havre.blogspot.fr/

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:01

        Je crois qu'elles font partie du même défilé ! Merci Dan ! yes

    7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:53

    J'adore les vieilles voitures !

    Bisous Eva

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:02

        Moi aussi Noëlle ! pour une fois qu'il y avait de la distraction dans mon bled ! happy  Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :