• Revenez en Tunisie...

     

    Revenez en Tunisie...

     

     

     

     

     

    Revenez en Tunisie...

     

    Découvrez la Tunisie, et si vous la connaissez déjà revenez vers sa lumière, ses parfums, ses paysages, ses merveilles architecturales, et culturelles… Goûtez à ses fruits, son soleil bienveillant de printemps, l’accueil chaleureux de ses habitants, régalez-vous de la Méditerranée, de la joie communicative, des couleurs, des saveurs, des senteurs… Ne boudez rien de ce que vous offre ce pays ami… Je vous le dis : « Revenez en Tunisie »

     

     

    Revenez en Tunisie...

     

     

    Revenez en Tunisie...

     

    (clic sur images pour les voir pleine page) 

    Revenez en Tunisie...

     

     

    Revenez en Tunisie...

     

    http://hammamet.soleil.over-blog.com/ 

     

     

    « Ciel...Le roman de Miraut (Louis Pergaud) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    25
    laura
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:39
    Je m'associe à EVA pour vous dire: "Allez-y, retournez-y"!!!
    Et j'ajouterai: loin des sites pour touristes.... Bien sûr, on va à Hammamet, à Monastir... à Djerba la Douce où la mer est si délicieuse (en revanche, ce n'est pas là que l'on trouve les plus beaux paysages intérieurs)
    La Tunisie, comme vous le dit si bien EVA, est multiple... et sur un petit territoire, ce qui facilite les découvertes....
    Merci EVA pour les belles photos.
    24
    Vendredi 22 Avril 2011 à 22:32

    Il n'y a pas grand chose à dire de la Tunisie... Il faut la laisser organiser sa démocratie nouvelle, il faut laisser aux Tunisiens le temps de prendre possession de leur espace de liberté, c'est un apprentissage qui leur appartient en propre, ils sont dignes de ça, ils se sont montrés si courageux, tellement responsables, rien ne doit plus leur être volé... 

    23
    Vendredi 22 Avril 2011 à 09:43
    Bonjour Eva,

    Comment vas tu ?
    Cela fait un petit moment que je n'étais pas venue curioser sur tes pages. C'est vrai qu'on entend plus parler de la Tunisie. Ah les actualités, une information en chasse une autre. C'est bien de nous remettre la Tunisie en mémoire et en perspective.

    CaroLINE
    22
    Ali
    Jeudi 21 Avril 2011 à 10:56
    Merci Eva pour cet aimable relais. Vous avez tout dit : le printemps en Tunisie est délicieux, et cette année, il est très tranquille ! Venez donc nombreux ! Amicalement.
    21
    Jeudi 21 Avril 2011 à 00:09

    Mais oui, c'est ce que je me tue à dire : c'est le moment d'y aller, on n'est pas nombreux et on est chouchouté ! Bisous Danae et bonne semaine...

    20
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:18
    Mon petit fils en revient et il était très content, évidemment il n'y avait personne surla plage, elle était pour eux tout seuls ! Dommage. Bisous (je suis très occupée avec toute ma famille pour la semaine)
    19
    Mardi 19 Avril 2011 à 19:10

    C'est ce qu'on appelle restituer une ambiance... Et pendant que vous étiez là, j'étais ailleurs, en contemplation sur une photo étrange intitulée "soir d'orage"... et que je ne peux pas commenter là-bas, mais qui me rappelle certaines oeuvres de Magritte autour de la lumière... 

    http://eva.baila.over-blog.com/article-35062960.html

    18
    Mardi 19 Avril 2011 à 19:00
    Tout le parfum de ce délicieux et courageux pays sourd de ces images et de cette musique
    17
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:01
    un magnifique pays qui, je l'espère, retrouvera bien vite sa place sur l'échiquier du tourisme;
    bonne soirée, bisous, Eva
    16
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:13
    Un bien joli billet qui nous fait voyager... bises Eva merci pour ces belles images...
    15
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:34

    Les "voyages équitables" sont une oportunité de rencontrer les gens d'une façon authentique, c'est une bonne option... Dans le voyage, les rencontres humaines sont ce qu'il y a de plus importants quand on peut aussi communiquer et que la langue n'est pas une barrière.

    14
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:30

    Comme chaque fois que cela est possible, j'ai essayé d'en faire géographiquement le tour. Je n'ai pas visité hélas, Djerba, ni les îles Kerkenha, je n'ai fait que passer dans de nombreux endroits où j'aurais voulu rester plus longtemps... Une autre fois peut-être... Bises Laura.

    13
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:31
    Je viens refaire un tour en Tunisie et, en même temps, réagir à ton com.
    C'est vrai qu'il faut vraiment le vouloir pour être édité. C'est le parcours du combattant mais, chez Chloé des Lys, on ne paie absolument rien. Tous ceux qui travaillent pour cette maison d'édition sont des bénévoles; ils ne peuvent pas faire plus. Il est donc demandé à l'auteur de faire la maquette du livre (quelle galère!) ainsi que la promotion.
    Le gros problème, pour moi, c'est le temps. Il faut énormément de patience avant de tenir son bouquin en main. Mais voilà, pas possible de faire autrement, les maisons d'édition plus connues soit refusent le manuscrit sans l'avoir lu soit demandent de participer financièrement (ce que j'avais fait pour mon premier bouquin). Je ne voulais pas renouveler l'expérience.
    Maintenant, c'est vrai que si je trouvais une maison d'édition gratuite et qui fait tout le boulot, je n'hésiterais pas.
    Voilà, tu en sais un peu plus.
    Bonne après-midi. Je retourne au jardin.
    12
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:26
    C'est comme cela que je vois les choses aussi en voyage. En 1974, nous étions jeunes mariés, nous avions juste envie d'aller au soleil (mon mari est né en Algérie, lui aussi, à Alger). Depuis nous cherchons autre chose lorsque nous voyageons... les "voyages équitables" offrent de belles possibilités.
    11
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:35

    Mon expérience est un peu particulière : j'ai participé à un circuit organisé par "Arts et Vie" : un circuit très complet du Nord au Sud, qui avait pour thème "Tunisie romaine et sud" : beaucoup de sites romains, beaucoup de musées archéologiques, un parcours assez culturel et très intéressant, avec un guide (dont le blog est en lien dans le billet), un guide d'une grande érudition, qui ne comptait pas son temps, ni son dévouement, sa grande gentillesse. Je pense que si je revenais en Tunisie, je m'éloignerai un peu des sites traditionnels et touristiques pour découvrir davantage la Nature (le site naturel protégé d'Ichkeul par ex. ou les haouanet qui sont des sites rupestres d'une grande curiosité et peu fréquentés, parce que plus confidentiels...)   

    10
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:03
    Je ne suis allée qu'une fois en Tunisie, moi la méditerranéenne et je n'y suis plus retournée... faut dire que j'avais été un peu déçue... pourtant, à Djerba, dans un 5*... il n'y avait rien à dire sur la qualité de l'architecture, mais... nourriture que les convives laissaient repartir intacte dans les assiettes, room-service: nous attendons encore les commandes... et de toutes les façons, le personnel de l'hôtel ne choyait que les italiens!!! mauvaise expérience comme cela peut arriver partout dans le monde. C'était en... 1974. Depuis je te rassure, j'ai plein d'amis qui en sont revenus enchantés. J'y retournerai peut-être lorsque je serai vieille et que les voyages plus longs ne seront plus possibles...
    9
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:29
    Bien sûr que non Eva vous ne pouviez pas deviner. Ce n'est pas grave dutout. db
    8
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:23

    Mille pardons... je ne pouvais pas deviner...

    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:00
    Etant l'heureux bénéficiare de l'ASS Eva, je vais pour l'instant y surseoir. Mais je ne manque pas (encore) de voyage. Bises. db
    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:39

    Ben oui Dominique, c'est le moment si vous avez un peu de vacances... ça vous changerait de la région parisienne... Bisous et bonne journée.

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:29

    Alors-là, Dan je te jure que tu ne serais pas déçu ! Et n'oublie pas d'emmener ta palette et tes pinceaux... 

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:29
    Belle invitation au voyage. J'y retournerais volontiers. Bisous et bonne journée. Dominique
    3
    DAN
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:14
    Pour moi le titre serait plutôt "venez en Tunisie" je n'y suis jamais allé et ce n'est pas l'envie qui manque...
    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 00:09

    Mais oui Michel, je suis allée dans tous ces pays que tu peux voir en photo... Il me reste encore beaucoup de pays à voir... Une vie ne suffirait pas. Bises et bonne nuit.

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 00:05
    Bonsoir Eva,

    Après l'Andalousie, nous voici en Tunisie.....
    As tu visitée tous ces pays ou n'est ce que des rêves que tu veux nous faire partager ?

    bisous, à bientôt

    Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :