• Romance de la lune, lune...

     

    Romance de la lune, lune...

     

    "Comme elle chante la chouette,

     

    Ay ! Comme elle chante sur l’arbre !

     

                       Dans le ciel passe la lune                     

     

    Tenant un enfant par la main..."

     

    Berceuse dédiée à Conchita Garcia Lorca

     

     

    Et une analyse très intéressante à lire ici : https://www.numance-lettres.fr/agr%C3%A9gation-2018/lorca-romance-de-la-lune-lune/

    « "Petite reine" Gianmaria TestaAugiéras, le peintre. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 14 Juin 2018 à 08:12

    Je ne voyais comme réponse, chère Eva, qu'une photographie de la maison natale de Lorca récemment visitée. Je ne sais pas faire sur cet espace...
    Je t'envoie, en pensée, un sourire en demie-lune.

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 09:37

        Oh Henri-Pierre ! tu nous feras un billet sur la maison de Federico ? Je ne la connais qu'en photo (ou montrée dans des videos) et je n'ai pas eu l'occasion de la visiter... et je le regrette infiniment, j'espère que je le ferai un jour... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :