• "Saudades de Coimbra" José Afonso

     

    "Saudades de Coimbra" José Afonso

     

     

    "Étroitement lié aux traditions académiques de l'université concernée, le fado de Coimbra est exclusivement chanté par des hommes et les chanteurs comme les musiciens portent le costume académique : pantalon et soutane noirs, recouverts d'une cape en laine, également noire. Il est chanté la nuit, presque dans l'obscurité, sur les places ou dans les rues de la ville. Les endroits les plus typiques sont les marches du monastère de Santa Cruz et la cathédrale de Sé Velha."

     

    « "Balada do outono" José Afonso"Quanto é Doce" José Afonso »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Henri-Pierre
    Lundi 27 Février 2023 à 16:03

    "C'est ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent"...
    L'insondable profondeur de la saudade...

      • Lundi 27 Février 2023 à 19:17

        Oui... c'est incroyable le pouvoir d'évocation de ce chant... 

    5
    Marie
    Dimanche 26 Février 2023 à 19:43

    Je suis allée à Coimbra et j'ai visité l'université ; je suis fan de fado .Bonne soirée Eva

      • Dimanche 26 Février 2023 à 23:00

        Je ne suis jamais allée au Portugal... Dommage ! Merci Marie, douce nuit, je t'embrasse

    4
    Dimanche 26 Février 2023 à 17:33

    Des chants traditionnels interprétés aussi suivant des codes préçis.

    Vola une soirée qui me plairait bien j'en suis certain.merci de partage.

    Bon dimanche Eva

      • Dimanche 26 Février 2023 à 18:38

        Bonsoir Baba, par deux fois j'ai posté un commentaire sous ton billet en mémoire des victimes de Turquie, et il a disparu irrémédiablement dans une faille inter-galactique... En conclusion, je disais que j'aime beaucoup ton bouquet, il est très beau, et très poignant, si fragile... fragile comme nous tous, à la merci de la nature...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :