• Séville : Reales Alcazares.


     

    4 Sevilla 17a


    Après la Porte de Leòn, la Cour de la Monterìa tient lieu de Mexuar.

    Chef d'oeuvre de l'art mudejar, le noyau principal du palais fut bâti à partir de 1362 par Pierre 1er qui fit appel à des artisans de Grenade. C'est pourquoi la décoration se rapproche beaucoup de celle de l'Alhambra qui date de la même époque. Plus tard le palais subit des modifications à l'époque de Jean II, des rois catholiques et Charles Quint et de Philippe II.

    4 Sevilla 19










































    4 Sevilla 22











































    4 Sevilla 24










































    4 Sevilla 29
    Salons des Ambassadeurs

    4 Sevilla 31




























    Chambre à coucher des Rois Maures












    4 Sevilla 33



    4 Sevilla 32


    L'Alcazar de Séville ( Reales Alcázares de Sevilla) est un palais fortifié construit par les Omeyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIII S, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre 1er, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au 16eS.

    L'alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale ; la Famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.(photo ci-dessous)

    4 Sevilla 23

    photos eva septembre 2001

    « Là où tout a commencé...Séville : le Parc Maria-Luisa »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 7 Avril 2010 à 21:33
    Bonjour
    Voyager dans ton blog est un rêve! merci
    je viens du blog de Dominique Beaumont
    J'ai vu en passant une jolie aquarelle...
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:58

    J'aime bien ma maison, mon petit bureau douillet où je voyage devant mon ordi, mais plus que tout j'aime le voyage, et l'idée du voyage...
    Je vais cependant aller dormir bientôt ! Bisous Clem. eva.

    6
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:50

    "Quièn no ha vista a Granada
    No ha visto nada,
    Quièn no ha vista a Sevilla
    no ha visto maravilla"
    (Qui n'a pas vu Grenade, n'a rien vu,
    Qui n'a pas vu Séville, n'a pas vu de merveille)
    Bonne soirée Dominique.eva.

    5
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:58
    Purement magnifique ! On se croirait en Asie Centrale, à Samarkand , mais il est vrai que la route de la soie y est surement pour quelque chose...
    4
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:12
    C'est vraiment une belle ville!
    3
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:45
    Ecoute Eva, pour te faire plaisir, je vais te dire que c'est vraiment très beau. Mais pour me faire plaisir, je me dirai que je préfère ma maison et surtout ma chambre. J'aimerai bien y dormir, maintenant.
    Gros bisous
    clem
    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:15
    Ha ! ça donne, magnifique ces images, ça donne envie de se rendre immédiatement en Espagne !!
    bravo et bonne journée de la femme.
    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:02
    Cette ville est une pure merveille. Merci de nous y promener Eva. Bon lundi à vous. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :