• Tabarka (Tunisie)

     

    Tabarka (Tunisie)



    Tabarka (Tunisie)

    Comme des notes sur la portée, petites barques dansent au ponton,
    Joyeuses, légères et colorées, petites barques s’éloigneront vers d’autres sirènes,
    d’autres rivages, d’autres soleils couchants…
    Insouciante et fantasque comme le cerf-volant dans la nuée,
    Petite barque se laisse porter par la vague, dans le bleu, dans l’écume et le soleil…
    Insouciante et fantasque, petite barque jamais ne reviendra… 

                                                                                                                                

    Tabarka (Tunisie)



    eva (texte et photos 2008) ©

     

     

     

    « Place du Vieux Marché à Rouen.El Jem (Tunisie) »

  • Commentaires

    10
    jeanine Thibault
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:13
    Eva, Tu m'en fais voir de toutes les couleurs, moi qui connaît si peu le Sud de la Méditerranée...Tu m'ouvres des perspectives...
    9
    jeanine Thibault
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:13
    Oui, je te sens du Sud, de ce bassin miraculeux d'où jaillit en permanence la lumière (et la douleur) Je suis revenue te dire ceci: La contemplation de quelques barques te suffit à méditer sur la vie... C'est très beau! Con amistad.J
    8
    Dimanche 12 Août 2012 à 23:04

    je vois de temps en temps des photos des aiguilles de Tabarka, mais je dois dire que la mienne a bénéficié d'une lumière exceptionnelle ! Bises Noëlle, et merci de ta visite

    7
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:18
    Tes "aiguilles" sont belles Eva ! et tes petites barques me font rêver aussi ...

    Des bises
    6
    Jeudi 14 Avril 2011 à 18:50

    Avec plaisir Ali (les photos et les voyages !!). Je souhaite très fort que tout s'arrange pour votre beau pays. A bientôt (au moins sur votre blog !) Amitiés. eva.

    5
    Jeudi 14 Avril 2011 à 12:01
    Encore merci Eva pour toutes ces belles photos qui m'ont aidé à démarrer mon blog. Il est bien lancé à présent (mieux que le tourisme en Tunisie !) Mais ça reviendra ! J'espère bien que vous reviendrez vous aussi, en famille, il y a tant de belles choses à découvrir hors circuit, et il fait si beau hors saison. A bientôt j'espère. Bien amicalement. Ali.
    4
    Jeudi 21 Août 2008 à 18:19

    Merci Jeanine, d'être revenue me parler de mes petites barques !
    Con amistad también... eva

    3
    Mercredi 20 Août 2008 à 22:15

    Jeanine, mystérieusement je me sens vraiment de ce Sud-là (moi qui suis par ailleurs sans racines...) eva.

    2
    Mardi 19 Août 2008 à 22:30

    Ouiiiiiii Farouk ! Les aiguilles de Tabarka sont rouges, et celle d'Etretat est blanche !
    Les unes aussi belles que l'autre ! Merci Farouk, de ta visite... eva.

    1
    Mardi 19 Août 2008 à 22:19
    Ah! je reconnais le site des "Aiguilles" à Tabarka, presque aussi belles que celle de "Maurice Leblanc"! Bravo Eva! Bellissimo... Bonne soirée farouk
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :