• Tirer sa révérence...

     

    Tirer sa révérence...

     

     

    "Tombe ! tombe ! tombe ! Cette chute n'en finira donc pas ?" (Lewis Carroll)

     

     Photo Katia Chausheva : Alice 

    Page FaceBook de Katia Chausheva : ici

       

    Soutenir le Mirror Book de Katia Chausheva : ici

     

    « Sur les pentes du Vésuve.Mohamed Bennani »

  • Commentaires

    14
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:14

    Je n'avais rien compris !

    La photo est superbe, alors je restais là à la regarder...

    Je viens de lire les coms....joli départ ! mais non Eva , juste un au revoir....

    Je suis aussi " au ralenti" sur mon blog....Eva , je t'embrasse, j’espère continuer à te lire

    Bonne nuit

     

    13
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:02

    Bonjour Eva.

    Alice est grande, elle se penche pour entrer dans la photo. Cette photographe a du génie !

    Il y a un temps pour tout, un blog est un peu comme un globe, une face reste à l'ombre tandis que l'autre est à la lumière le temps d'une rotation plus ou moins longue. C'est vrai qu'on blogue pour soi même, pour sa famille ou ses amis et on se prend à aimer des belles personnes dont on ne serrera jamais la main ou qu'on embrassera jamais les deux joues.

    Une fois n'est pas coutume : bizh à toi clown

     

     

     

    12
    Mardi 15 Décembre 2015 à 01:26

    Sublime photo !
    Les mots t'échappent, dis-tu ? oh non, ils sont rares, mais ils sont beaux.
    Blog pas blog on s'est tous posé la question.
    Preuve que ça nous importe.
    Lassitude, oui, c'est un grand moment de lassitude ... notre grand âge, probablement.
    Tendresses.

    11
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 17:01

    "Tirer sa révérence"............................si c'est pour punir l'autre ben c'est pas trop bon pour les deux parties.

    Si c'est parce que tu es fatiguée....................ok.

    Bisous Eva

    Oui la photo est belle.

    A bientôt de te lire et de voir.............................sourire.

    10
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:50
    Henri-Pierre
    Je respecte ton choix et espère ton retour. Je sais où te trouver et je sais où tu es ; l'aventure du dialogue ne saurait dépendre d'un réseau. Je t'attends ailleurs et ici car tu reviendras ;) Muchos besos amiga
    9
    DAN
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 08:37

    J'approuve totalement à ce qu'écrit El duende !

    8
    el duende
    Samedi 12 Décembre 2015 à 21:34
    J'admets que l'on puisse être fatiguée... Mais personne ne t'oblige à avoir un rythme soutenu. Il ne faut pas que ce soit une corvée. Tu peux espacer tes billets. Je pense que les gens qui viennent régulièrement apprécient tes billets et ont au minimum de l'estime pour toi, pour ne pas dire de l'amitié... Quant à l'inspiration, tu sais très bien ce qu'il en est. Il y a des moments avec et d'autres sans. Tous ceux qui écrivent le savent. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton. Que la fidélité ne soit pas celle que tu attendais... C'est le web. Il y a beaucoup à voir et chacun a ses impératifs. Je connais des gens qui ont coupé les ponts avec internet pour pouvoir se consacrer a la création. Le net c'est chronophage. Et puis le vis est un mouvement perpétuel. Certains s'en vont, d'autres arrivent. Il ne faut pas demander plus à cet outil.. Bonsoir Eva. Je t'embrasse. Amitié. J.
    7
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 00:22

    Une très belle photo pour un au revoir ..ce serait dommage.

    6
    DAN
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 22:40

    Je reste sans voix à lire les commentaires et tes réponses, seras-tu comme moi par moment enclin à tout laisser tomber ? Car ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour avec mon blog, on s’échine à faire d la qualité et manque de pot c’est toujours le médiocre qui gagne. Des blogs j’en ai vu passer, certain ont débouché sur une profession comme mon amie Marybribouille, qui aujourd’hui est graphiste au Havre.
    D’autre sont devenu des artistes confirmés et jouisse d’une bonne réputation, d’autre encore permettent de garder le contact avec un « bande d’amis », bref le blog mène à tout même moi j’en suis venu à publier deux bouquins. Tu m’as fait découvrir des musiques, des peintres, des poètes, des écrivains, que, sans toi je n’aurai jamais connu.
    Alors ton blog ne devrait pas se terminer de cette manière, car arrêter une activité sans en avoir une autre est risqué. Moi je trouve que tu devrais plus encore écrire même de courts récits de courts poèmes, et ainsi, petit à petit se familiariser avec l’écriture, car je sens que tu as des aptitudes pour l’écriture, alors même si tu ne publies pas tous les jours essaies sinon ce serait vraiment dommage et beaucoup de tes lecteurs seraient désolé que tu abandonnes !

    Alors….

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 23:45

        Bonsoir Dan ! Je crois qu'on blogue d'abord pour soi-même... Si on bloguait pour les autres, on ferait tous un blog de recettes de cuisine ou bien de photos de papillons... Et comme tu dis, ce sont ces blogs-là qui ont le plus grand succès ! Quant à l'écriture.... Encore faut-il avoir quelque chose à dire (ou à faire lire)... Les mots ne m'aiment guère... ils me fuient... ils m'échappent ! les idées de même... Au moins j'ai découvert en même temps que toi les artistes qui faisaient le sujet de mes billets.... J'ai vraiment besoin de prendre l'air... mais ce n'est pas le moment. C'est jamais le moment pour grand chose. Sauf l'heure de dormir yes Bonne nuit Dan, et merci de ta fidélité. 

    5
    el duende
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:42

    Hara Kiri au faite de la gloire ??? allez, ça va passer, comme toujours... ;-)

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:47

        Probablement... La photo est belle non ?

    4
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:35

    "Tirer sa révérence.. "  dans  " un peu de moi" ! Que signifie ce classement ? Dis voir, c'est juste une coquetterie, tu veux nous faire peur ! Hier sur les commentaires de ton blog il y avait cette belle phrase d'un poète mexicain qui déplorait le malheur d'être aveugle à Grenade et qui dira le malheur de ne plus avoir rendez-vous avec Eva ?

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:47

        Coquetterie... Si on nomme "coquetterie" un désir violent et récurrent... une grande lassitude de tout... Aveugle à Grenade ou à Rouen ! Quelle est donc la différence ? Une grande solitude livrée à la fantaisie de ceux qui passent... qui ont le temps ou pas... En réalité, le gros de mes visiteurs sont... les lycéens qui cherchent (en vain) des copiés-collés !... Je m'essouffle, je m'essouffle... (mon grand âge probablement ! sarcastic ) Si je délaisse le blog, je n'aurai pas le courage de le rendre au néant d'où il vient... Il est un peu ma mémoire à moi... Celle des jours passés et des amitiés défuntes, la mémoire de ceux aussi qui ont disparu (virtuellement ou réellement)... La révérence, Nicole, c'est un entrainement, la révérence est un exercice périlleux qui ne se fait avec élégance que lorsqu'on l'a apprise longuement !... A demain peut-être... (je vais voir ton billet de ce jour !) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :