• Tomorrow is a long time

    Tomorrow is a long time

     

    La Vie, je t’aurai tant aimée, la Vie…

    Chaque seconde qui s’offrait, chaque poussière dorée suspendue dans la lumière, chaque plaisir menu  né de l’instant, la douce caresse d’un rayon, l’émotion soudaine dans la rencontre fortuite, le regard croisé au hasard des pas, le sourire rendu, la joie partagée, chaque douceur, chaque vibration, chaque couleur, chaque parfum,  je les aurai goûtés, je les aurai savourés, dévorés à m’en rendre malade… et leur souvenir réchauffe les jours mornes, et l’évocation éclatée de ces moments ressurgis sont pépites précieuses au labyrinthe de ma nuit…

                                                                                  eva, 29 novembre 2015

     

    Photo Katia Chausheva 

    Page FaceBook de Katia Chausheva : ici

      

    Soutenir le Mirror Book de Katia Chausheva : ici

     

     

    « JauneSur les pentes de l'Etna... »

  • Commentaires

    16
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:51

    Texte superbe et illustration de Katia Chausheva très bien choisie. Je vais aller découvrir da page fb. Bises Eva.

    15
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:44

    Comme c'est beau, Eva. À en serrer le coeur.

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 13:50

        C'est vrai Nikole ? Je crois bien que c'est facile d'être heureux ("malgré tout, et quand même" comme dit toujours Francesco) et l'important, c'est d'en avoir vraiment conscience, parce que "le bonheur c'est du malheur qui se repose".... et quand il est là le bonheur, il ne faut surtout pas réveiller le malheur... Et lorsque le malheur se réveille, il est important de se souvenir du bonheur fugitif... "malgré tout, et quand même" ! 

    14
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 00:13

    Bonsoir Eva.

    Le regard penché vers l'arrière plan est très évocateur de la nostalgie d'un passé probablement heureux. Un passé heureux représenté par un champs de fleurs.L’héroïne, à l'apparence jeune, semble regretter ou ne plus se souvenir des couleurs de la vie d'hier. C'est le drame qui se joue sur cette image. Enfin bon, j'aime bien m'inventer des histoire.

    Ta version est bien plus belle.

    Bonjour, il est déjà aujourd'hui; c'était demain il y a 12 minutes.

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:59

        Oui Eva, c'est captivant une fourmis. J'ai souvent utilisé ce petit insecte comme personnage de mes élucubrations.

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:36

        Mais oui Pierre, les images c'est fait pour ça : s'inventer des histoires... Quand je regarde cette jeune femme, je me dis qu'elle est peut-être juste en train d'observer des fourmis !... C'est fascinant les fourmis ! smile

    13
    DAN
    Lundi 30 Novembre 2015 à 08:50

    Tu as toujours ce talent de mélanger tes écrits aux photos d'art, bon c'est un peu dommage de ne pas avoir traduit le titre, et ne me dis pas que c'est facile à traduire sinon j'écris mes com en chinois moi  (rire)

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 10:45

        Merci Dan, contente de te revoir. La traduction est toujours approximative pour moi... Ce peut-être "demain, c'est il y a longtemps" ou bien "demain est loin, ou demain est un autre jour... A part le français, je ne comprends pas grand chose... (et encore !) frown

    12
    Lundi 30 Novembre 2015 à 08:11

    "Tomorrow is a long time" et "labyrinthe de ma nuit.".....................me font croire que tout va bien malgré ces quelques lignes pleines de nostalgie.

    Bises Eva .Allez faut se bouger a little......................sourire

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 10:46

        Bouger, bouger... vas-y toi ! intello

    11
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:44

    Bonjour Eva

    A visionner cette page un peu mélancolique, il me vient un flash, un jour j'ai entendu parler d' "âge ressenti", oui un peu comme la température !

    Et à la qualité de tes productions, j'associe, moi, un bel esprit, fourmillant d'idées, loin du crépuscule.

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 13:38

        réponse à la réponse (c'est mal fait chez ekla, on ne peut pas répondre 2 fois !). Les intervenants ne sont pas si nombreux que cela, ils sont variés et ils s'expriment librement, et je ne conçois pas un blog sans échange de points de vue. Rarement je ferme les commentaires quand j'estime qu'ils ne pourraient rien apporter de plus... mais c'est très rare, et les visiteurs qui ont l'habitude de s'exprimer ici trouvent le moyen de faire un com sur le billet précédent !! Je suis bien contente que mes visiteurs suivent ton lien, ton blog le mérite : les billets sont variés et les photos illustrent toujours parfaitement. Tes photos de voyage prises dans des pays où l'on ne peut plus aller sans risque sont un plaisir... j'espère que ces photos ne deviendront pas des photos d'archives de merveilles saccagées par la bêtise folle et sanguinaire. Merci encore Nicole pour tout ça.

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 13:22

        Je ne sais qui de nous deux montre le plus de gentillesse ! Depuis que j'ai dit que les commentaires m'embarrassaient car en répondant je me croyais obligée d'expliquer mes choix ( j'ai de ce fait tout supprimé) tu ne manques pas de citer quelques-unes de mes pages. Et moi qui suis absente des réseaux sociaux, me voici avec des visiteurs supplémentaires.

        Et pourquoi commenter sur ton blog ? (On n'est pas à une contradiction près !) Parce que chez toi les intervenants sont nombreux, il y a des liens variés, érudits et chaleureux qui donnent envie de mettre son grain de sel et puis tes réponses sont précieuses, à fleur d'humeur.

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 10:50

        C'est très gentil Nicole... et pourtant, Dieu sait qu'il n'y a pas plus veille que moi ! Depuis que j'ai 3 ans j'ai toujours été vieille ! Parfois, on peut faire illusion... C'est un peu comme "solaire"... y'a pas plus solaire que moi quand je me donne la peine... smile PS : j'adore Cabu et son dessin sur ta page de ce jour... biggrin

    10
    jibie
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:13

    et tu l'aimeras encore longtemps,

    douce soirée Eva

    9
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:01

    Oui demain est toujours un voyage! Ces belles phrases restituent à merveille les effets du hasard et du fortuit sur nos existences dont on ne doit aucunement penser qu'elles sont figées!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :