• tu es venue... (Paul Eluard)

     

    tu-es-venue--jpg

     

    "...Tu es venue la solitude était vaincue 

    J'avais un guide sur la terre je savais 

    Me diriger je me savais démesuré 

    J'avançais je gagnais de l'espace et du temps

    J'allais vers toi j'allais sans fin vers la lumière

    La vie avait un corps l'espoir tendait sa voile 

    Le sommeil ruisselait de rêves et la nuit

    Promettait à l'aurore des regards confiants

    Les rayons de tes bras entr'ouvraient le brouillard

    Ta bouche était mouillée des premières rosées

    Le repos ébloui remplaçait la fatigue

    Et j'adorais l'amour comme à mes premiers jours."

     

    Paul Eluard

    (Derniers poèmes d'amour)

    « Amoureuse au secret...Picasso et le Minotaure »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 00:07
    photo magnifique
    3
    Mardi 18 Septembre 2012 à 13:27
    De bien jolis mots d'amour qu'on ne sait plus prononcer dans notre époque actuelle où tout doit aller vite ! elle journée romantique Eva et bises
    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:30

    oui, j'adore Eluard...

    1
    DAN
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:17
    Un être vous manque, et tout es dépeuplé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :