• Un jour...

     

     

    Nicolas de Stael

     

    "Un jour je partirai, 

    vers un lointain pays,

    vers une autre patrie, 

    sans frontières..." (chanson perdue)

    « Frayssinet le Gelat (Lot)Loin de moi... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    laura
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:41
    Dommage que cette chanson te soit perdue: il me semble que j'ai l'air dans la tête...
    J'aime la reproduction picturale, comme Dominique, et je me pose la même question.
    Merci chère Eva pour tout ce travail ((même s'il t'est agréable) qui nous fait sortir des atrocités auxquelles nous ne pouvons pas être insensibles.
    Bises plein.
    16
    Mercredi 23 Février 2011 à 18:28

    Bon, quand je ne travaillerai plus, j'essaierai ! Promis !

    15
    Mercredi 23 Février 2011 à 13:03
    une photo très originale et surtout une belle chanson pour l'accompagner
    bisous et belle journée, Eva
    14
    DAN
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:10
    Aaaah que ne sois tu loin de moi, sinon j'aurais fait comme l'an dernier quand je peignais sur la plage du havre et que certaines personne me disaient qu'elles ne savaient pas peindre, ou qu'elles n'oseraient jamais peindre en public. Résultat, elles n'ont jamais aussi bien peins et SURTOUT qu'elles ont pris plaisir avant tout à peindre avec moi et en public. Au bout du compte elles prenaient conscience que la création venait de l'exemple que nous donnait la nature par les seuls intermédiaires que sont nos yeux, et ça, même les très grands peintres l'ont dit !
    @+ Eva !
    13
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:15

    Ah oui partir !  Tu en sais quelque chose, toi qui a expérimenté tous les départs... Ton petit-petit-bout de chou est adorable, absolument craquant ! Merci de nous avoir fait partagé cet instant de complicité entre ce petit ange et ce petit fauve (apprivoisés l'un par l'autre !)

    12
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:13

    oui, la chanson est belle et mélancolique, comme l'amour, comme le départ, comme l'exil...

    Bises Sandra et bonne journée

    11
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:12

    ça me fait plaisir ce que tu me dis-là Dan. Le problème avec moi, c'est que justement, copier n'est pas un problème (attention, je ne fais jamais de quadrillage comme on vous l'apprend dans les Ecoles des Beaux Arts !). Pour moi le problème c'est de créer... (lol !)

    J'explique ça ici :

    http://eva.baila.over-blog.com/pages/Lhomme_malade_Le_Titien-4568903.html 

    10
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:08

    C'est vrai Armide, ce bateau massif qui sort du gris, est très mystérieux... 

    9
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:07

    Justement, l'auteur, je crois bien que c'est Graeme Allwrignt, et il semble avoir perdu sa chanson lui aussi parce que je ne la trouve nulle part, sur aucun enregistrement !

    8
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:29
    J'admire ta reproduction de peinture, tu es très douée, et j'apprécie le texte de la chanson, partir, partir, un beau programme ! Bises Eva et merci pour tes appréciations sur mon petit blondinet .
    7
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:48
    Bonjour Eva,

    Même si la chanson est perdue... les paroles sont belles. Je te souhaite une belle journée (même si le ciel est un peu gris) en t'embrassant très fort,

    Sandra
    6
    DAN
    Mercredi 23 Février 2011 à 07:25
    Bravo Eva. Une copie n'est pas facile de la faire, il faut savoir retrouver les teintes et réinterprété ce que l'artiste a voulu dire !
    Ici c'est très réussi !
    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 00:32
    Le texte et la peinture donnent l'idée d'une aventure et du mystère du grand voyage.
    4
    Mardi 22 Février 2011 à 23:10
    J'espère que l'auteur n'a pas fini aussi perdu que sa chanson...Jolis bleus grisants...
    3
    Mardi 22 Février 2011 à 21:00

    Gagné Dominique ! (mais la copie est de moi !)

    2
    Mardi 22 Février 2011 à 20:58

    C'est une chanson chantée par Graeme Allwright, le chanteur aux pieds nus. J'adore Graeme, j'adore son accent, j'adore sa tendresse, j'adore qu'il se soit quasiment détuit après un chagrin d'amour... Je connais la mélodie, mais je n'ai jamais pu retrouver cette chanson (ni sur le Deezer, ni sur le net, ni sur aucun CD de Graeme encore en vente) C'est une valse à 4 temps, comme le roulis de la mer...

    Le tableau est de Nicolas de Stael, et la copie ci-dessus est un exercice que j'ai fait il y a déjà assez longtemps. De toutes les copies que j'ai pu m'exercer à "exécuter" ce fut la plus simple, celle qui m'a donné le moins de mal. Velasquez est plus difficile, mais curieusement, Modigliani est extrêmement délicat à reproduire : ça tient à l'expression de ses visages qui sont littéralement et miraculeusement vivants...

    Je t'embrasse Laura. 

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 19:25
    Dites moi Eva vous ne dites pas de qui est cette peinture. De de Stael ? En tout cas cela y ressemble. Bonne soirée. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :