• Utique (Tunisie)



    Plaine alluviale de Utique.


    Ville punique, comptoir important sur la route des métaux, Utique fut fondée par des marins phéniciens vers la fin du IIe millénaire avant JC, trois siècles avant Carthage.



    Briquettes disposées sur le sol, en opus filiglinium.


    Bassin de la maison de la Cascade (mosaïque à thème marin) 














































    Photos eva baila (mai 2008)©
    « Chott el-Jerid (Tunisie)Chant d'Automne »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 07:34

    Jeanine, mes yeux sont insasiables de couleur et de beauté, et en Tunisie, j'ai été gâtée...

    7
    Mardi 2 Septembre 2008 à 20:27
    Toutes ces beautés qui traversent le temps pour nous être offertes. Toute cette créativité...par delà les siècles... et l'oeil, toujours l'oeil d'Eva qui exalte les couleurs et les formes...
    6
    Dimanche 31 Août 2008 à 22:32

    Merci pour votre passage.
    amicalement.
    eva

    5
    Dimanche 31 Août 2008 à 20:11
    j'aime les cadrages et les couleurs, vraiment!
    4
    Dimanche 31 Août 2008 à 19:12

    Bonjour Dracip, on peut retrouver ce texte sur l'article "Kalambaka". Moi aussi, je l'aime bien ! Merci pour la visite.
    Amicalement. eva.

    3
    Dimanche 31 Août 2008 à 10:38
    Jolies photos.Petit bonjour en passant.J'aurai voulu mettre ce commentaire à ton texte "Ailleurs",mais n'ai pas vu de possibilités.Tres joli texte.A plus tard.
    2
    Dimanche 31 Août 2008 à 10:12

    En mai, sur ces sites, il n'y a pas trop de touristes (ils sont plutôt à Djerba).
    La Tunisie est d'une grande richesse culturelle, c'est un régal.
    Amitiés Flo.
    eva

    1
    Dimanche 31 Août 2008 à 09:09
    je ne connais pas ce lieu ...bonne journée eva ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :