• Vanité des vanités dit l'Ecclésiaste...







    "J'ai regardé toutes les actions qui se font sous le soleil : et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
    Ce qui est dévié ne peut-être redressé, et ce qui manque ne peut-être porté en compte.
    J'ai donc parlé, en mon coeur, en disant :
    Voici que j'ai accumulé et amassé de la sagesse, plus que tous ceux qui ont été avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a considéré largement sagesse et science.
    Je vouai mon coeur à savoir sagesse et science, sottise et folie ; j'ai su que cela aussi est poursuite du vent.
    Car beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin, et croître en science est croître en douleur."

                                                                                                                        Livre de l'Ecclésiaste (Prologue)

    photo eva
    ©
    « Manzana de la Discòrdia (Barcelone)Marc Chagall (1887-1985) »

  • Commentaires

    14
    Samedi 18 Avril 2009 à 15:49

    C'est trop, Jacques ! là je rougis de confusion !

    13
    Samedi 18 Avril 2009 à 15:16
    Vanité, vanité,... en tous cas, tu ne manques pas de talents eva, poésie, peinture, lettres, ... et technique photographie !
    Cette photo est superbe.
    Bonne fin de semaine eva.
    Amitiés
    12
    Jeudi 16 Avril 2009 à 18:55

    Oui, un beau texte comme il s'en trouve dans l'Ancien Testament !
    Bises à vous deux. eva.

    11
    Jeudi 16 Avril 2009 à 10:24
    une bien belle photo !
    10
    Jeudi 16 Avril 2009 à 01:00
    Belle illustration de " il est bon parfois d'enfreindre à la sagesse ".
    Bise; bonne journée (e)va.
    9
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:52
    une tres tres belle photo, bonne soirée Eva
    8
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:50
    Un très beau texte..plein de justesse Bises bonne soirée.
    7
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:50
    Cette photo est vraiment exceptionnelle ! A côté de ces beautés naturelles, beaucoup de choses sont effectivement vaines ...
    6
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:22

    La vie n'est pas toujours "que de la douleur"... La vie, c'est la vie ! on ne choisit pas toujours ! Amitiés Dominique. eva.

    5
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:07
    4
    Mercredi 15 Avril 2009 à 20:31
    C'est une très belle prise . Bien vu
    3
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:11
    il est peut être trise mais combien vrai ... ce d'auant que le roi Salomon était à même de le dire après son vécu si mouvementé... tout est vanité ... nous sommes bien peu de choses....(c'est mon amie la rose)Merci de cet instant de sagesse. Josy
    2
    Mercredi 15 Avril 2009 à 16:38
    "Combien d'années faudra t-il à l'esclave
    Avant d'avoir sa liberté ,
    Combien de temps un soldat est-il brave
    Avant de mourir oublié ?
    Combien de mers franchira la colombe
    Avant que nous vivions en paix ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent
    Ecoute, la réponse est dans le vent."

    chantait il y a dèjà longtemps Richard Anthony, depuis qu'il y a-t'il de changé ?
    On a beau poursuivre le vent, il emporte tout ... Restent encore nos espoirs !!!
    1
    Mercredi 15 Avril 2009 à 16:27
    Ce n'est pas que ce soit gai, gai ce passage mais il est beau, et puis la vie est elle autre choses que de la douleur ? Merci en tout cas de nous faire partager ce texte. Bien à vous. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :