• Venezia

    1-Venise-87.jpg





    1 Venise 24aminus



    Venezia



    1-Venise-83.jpg



    photos Venise 2003 eva ©

     

    « Au bord du lac...Jardins de Biskra (André Gide) »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:14

    je ne suis pas allée à Venise en période de carnaval. Pour les minéraux, chaque fois que j'ai l'occasion, j'en achète (la dernière fois, c'était une rose des sables assez grosse : en Tunisie, il y en a de très belles et pas chères). Les chats, j'en ai toujours eu, en ce moment, j'en ai un : un qui m'a adoptée ! Il est très gentil mais il ne veut pas vraiment entrer dans la maison, il n'a pas été habitué, il est sauvage (il est très méfiant, c'est à cela qu'il doit d'être encore en vie... A la campagne, les gens n'aiment pas forcément les animaux...)
    Bises et bonne journée. eva.

    25
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:41

    tu as raison, le carnaval de nos jours, c'est surtout pour les touristes...
    A l'origine, les masques étaient surtout fait pour se protéger des épidémies (les médecins et les croque-morts portaient des masques)...

    24
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:39

    Venise c'est plus qu'une fête, Venise c'est cela :
    http://eva.baila.over-blog.com/article-23329581.html
    et aussi cela :
    http://eva.baila.over-blog.com/article-22113997.html
    Amitiés Margareth. eva.

    23
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:36

    Ah Jean-Luc, il faut bien passer l'hiver avec du rêve, quand on ne peut pas aller chercher le Bleu !.. heureusement il y a tes photos ! Bonne soirée Jean-Luc...

    22
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:34

    coucou mon Pierrot ! tu vas bien t'amuser avec ton Nikon alors !
    tu vas nous ramener des photos de jolies vénitiennes...
    Bisous du soir...

    21
    Mardi 15 Décembre 2009 à 18:42
    venise éternelle ...
    les masques ont remplacé les marchands ...
    Bien à toi !
    20
    Mardi 15 Décembre 2009 à 18:02
    Venise serait-elle une fête ?
    19
    Mardi 15 Décembre 2009 à 15:40
    un joli melting pot de la belle romantique , merci pour le partage Eva !
    18
    Mardi 15 Décembre 2009 à 15:17
    Coucou eva, j'y vais en février prochain, pour le carnaval...yes ! bise ma belle, bon après midi...
    17
    Mardi 15 Décembre 2009 à 12:01

    ces pauvres garçons en ont tellement assez d'être photographiés sous toutes les coutures !..
    S'ils devaient inviter toutes les gonzesses qui les photographient, ils ne seraient même plus capable de naviguer !
    Une invitation de Paolo Conte, je ne dis pas non ma foi...

    Le masque ! oui, il est trop... n'est-ce pas !
    On pourrait se boire un expresso à la terrasse ?

    16
    Mardi 15 Décembre 2009 à 11:31
    Le gondolier a la langue bien pendue (une invitation?)
    Le visage de la statuette a quelque chose de ce très cher Berlusconi après sa "collusion"... bref à l'image de son propre carnaval. Vous me donnez envie de bouger Eva, comme toujours, et cette chanson fait résonner mes origines italiennes (côté papa). Il fait si froid, comment ne pas penser à l'Italie, au soleil... à Venise.
    Je vous embrasse,

    Michel
    15
    Mardi 15 Décembre 2009 à 09:35
    Magie de Venise... et encore je ne la connais pas en période de carnaval!!! Quelle ambiance il doit y régner! j'ai vu tes photos de minéraux: c'est déjà une jolie collection et j'espère que tu pourras la compléter au hasard de tes voyages, qui sait? j'ai vu aussi des photos de chats: tu en as? j'ai publié aujourd'hui un conte sur les chats justement, car j'ai 2 amies qui en raffolent. Belle journée à toi.
    14
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:50
    c'est féérique.
    Bisous et bonne soirée
    clem
    13
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:10

    Arf !

    12
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:08

    Merci Grain ! c'est sympa, j'ai cru que c'était mon ordi !

    11
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:07

    oui, c'est super ! et le soir il y a des musiciens, c'est un café voisin du célèbre et très cher Florian !

    10
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:06
    Oh! Même les cafés ont mis masques et froufrous!
    Belle ambiance veneziana!
    9
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:06
    8
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:04
    eva j'ai le même problème avec deezer. En fait il est en maintenance. Pas d'inquiétude ça va revenir. Ciao!
    7
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:02
    oh! même les cafés ont mis masques et froufrous...Belle ambiance veneziana!
    6
    Lundi 14 Décembre 2009 à 19:40

    Dis-moi, est-ce que tu peux écouter la musique ? Mon rectangle Deezer est devenu tout blanc, et tous les deezer de mon blog ! J'ai mis à jour fash player, mais rien n'y fait, je suis désespérée !...

    5
    Lundi 14 Décembre 2009 à 19:38
    Ca fait rêver toute cette beauté! Si en plus le gondolier est blond vénitien, que demander de plus ? Laissons-nous aller dans la douceur de cette ville enchantée! Bisous la belle! J.
    4
    Lundi 14 Décembre 2009 à 18:24

    Je vous promets que Venise n'est pas seulement tout ce qu'on en dit !...

    3
    Lundi 14 Décembre 2009 à 18:13
    Belle ambiance vénicienne ...
    2
    Lundi 14 Décembre 2009 à 18:09
    Pour moi ce sera un grand café... merci Eva ! LOL
    1
    Lundi 14 Décembre 2009 à 17:39
    On ne fait pas de très grandes distances avec vous mais on voyage de manière somptueuse. Quelles belles photos ! Et dire que je ne connais pas Venise. Bonne fin de journée à vous. Dominique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :