• "Vitamia"

     

    "Vitamia"

     

    Aquarelle de Francesco Pagni : "Frêle poème de mots dans le vent"

     

     

    "18 mila giorni" Gianmaria Testa / huiles, aquarelles et photos de Francesco Pagni ©

    La traduction des paroles est de Paola Farinetti (livret de l'album "Vitamia")

    La chanson est dédiée à l'origine à Erri de Luca (livret du CD)

    "Il y a eu des jours, "Ma vie"/ où tout avait un nom, / et avec ce nom des voix prenaient des libertés.../ et des jours si blancs de mots en feu / à ne pas pouvoir dire comment.../ Trouve-les moi à présent, "Ma vie", / trouve-les, apporte-les moi ici, /et des jours si blancs, de fenêtres en feu, / et de mots nouveaux... / Cherche-les, toi, "Ma vie"/ Cherche-les, /apporte-les moi ici... /Il y a eu des jours, "Ma vie"/ où même le jour avait un nom, /et dans ce nom des mains prenaient des libertés, / et des jours si longs et en feu / à ne pas savoir dire comment / Trouve-les moi à présent, / "Ma vie" / Trouve-les ! / Apporte-les moi ici.../ Et des jours si longs et en feu / de mots nouveaux, / Cherche-les, "Ma vie",/ cherche-les à présent, / apporte-les moi ici !"

     

    Play list de Francesco

     

    « La moitié de rien...Le Miroir Brisé... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 09:14

    BonJour Eva,

    ... Ta réponse à Henri-Pierre est aussi un brin poétique !

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 18:32

    Très beau

      • Samedi 28 Juillet 2018 à 08:53

        Merci mon ami... La chanson est très belle, la voix de Gianmaria en confidence, illustrée par les dessins, photos et peintures de Francesco qui font sens... Il y a toujours un moment de la vie où l'on appelle des jours anciens, des instants perdus, de ceux si importants parce qu'ils sont fondateurs du moi intime, du moi profond... si essentiels qu'on voudrait les garder vivaces... Alors, on n'a pas d'autre remède que demander à grands cris muets la résurgence de ces arcanes aux ressorts vitaux...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :