-
En train, de Marrakech à Rabat.
La voie ferrée est toujours riche d'enseignement sur le pays parcouru, les touristes devraient prendre le train plus souvent !
(photo ci-dessus : gare de Rabat la nuit)
-
Commentaires
10Henri-PierreSamedi 24 Octobre 2015 à 00:22RépondreCoucou ma chère Eva, ton reportage en train est superbe, on s'y croirait vraiment !!! J'adore et c'est vrai qu'on approche davantage le pays. Gros bisous ma belle, alors tu viens avec moi en Afrique ? Pour toi je cacherai les moustiques et les crocodiles !!! hi hi hi, ah j'oublie les scorpions et les serpents !
@ Francesco : la vérité, c'est que je me suis bien amusée à faire ce montage : même les photos floues ont leur place ! surtout les photos floues ! Grazie Francesco, baci :-)
@ Georges : petit fripon ! j'imagine bien le genre de "paysages que tu perçois en un trouble indéfinissable".... ne serait-ce pas le reflet de tes voisines de wagons que tu surveilles entre tes cils sur la vitre de ton compartiment ?.... hein ? tchou-tchou....
@ Gérard : train mythique de rêve (et l'Orient-express ? pas mal non plus....)
…un petit joyau ta vidéo Eva, les photos sont très belles, le montage est superbe, la bande sonore qui enveloppe le tout est superlative!… les annonces dans les gares, le rythme sur les rails… et puis le flash sonore de la voix du petit enfant… un coup de pinceau qui rend "l'histoire" tellement humaine et fascinante….. Merci…. une page à encadrer….. Baci, Francesco.
Le tempo lent , rapide d'un train et ses effets sur ma capacité à m'endormir lentement sur mon siège...................C'est le top.
Le rêve arrive vite et accompagne les paysages que je perçois en un trouble indéfinissable.
Tchou tchou train!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(in English..............sourire).
Tu as raison c'est en train que l'on voit le paysage dans le confort. Mon rêve un voyage dans le transsibérien .
Bonjour Dan ! j'adore les voyages en train, et oui, j'ai voulu faire des photos que je n'aurais pas pu faire à pied, de scènes qui ne sont pas perçues par les touristes ordinaires. Et j'adore les dernières photos.... celles où l'on voit la ligne bleue de l'océan !...
Avoir le regard du voyageur sans vraiment chercher à sélectionner les prises de vues, voilà ce que j’apprécie, c’est comme si on y était !
Ajouter un commentaire