• Pompei, la Villa des Mystères

    Pompei, la Villa des Mystères

     

    « …Et de toutes celles qui ont suivi tes pas,

     je resterai la seule à posséder ton ombre, 

    la couleur de ta voix,

    et le poids mystérieux de ton regard...

    La seule à les avoir aimés assez pour en saisir à 

    jamais l'évanescence, la tessiture, et le secret. »  

     eva © texte, photos

     

     

    Dans cette video je n'ai voulu montrer que le charme étrange du lieu. Mais on peut en compléter la lecture par quatre autres très intéressantes diffusées par Arte. Elles m'ont ravie...

    Pompei 1  Pompei 2  Pompei 3 Pompei 4

     

     

    « L'Infante Marguerite (Diego Velasquez)Brassaï et Picasso »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:28

    Merci Eva pour ce lien ! Le portrait de cette belle rêveuse me fait penser aux portraits du Fayoum qu'on avait évoqués il y a quelque temps. Richesse du lieu et poésie des mots qui accompagnent la vidéo, superbe ! Douce nuit à toi Eva !

    10
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:16

    Bonsoir Do, merci beaucoup de la visite et du com !

    9
    do
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:41

    toujours de magnifiques textes et pensées lointaines , vos photographies personnelles sont toujours  et encore plus belles  j'aime venir voyager de temps en temps , au fil du temps qui passe , dans le passé et le présent , jolis et beaux paysages , tendres et tristes ou doux visages , lointains et courts  voyages

     qu'ils sont beaux les  personnages dans les yeux d ' éva 

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:45

    Mais oui Henri-Pierre, c'est la juste formule, et ça rend le lieu si étrange...

    7
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:37
    Henri-Pierre

    La froideur de la cendre y a préservé la chaleur de la vie...

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:01

    Bonjour chère Eva j'ai visité autrefois Pompéi et il me reste le souvenir des pavés creusés par les roues des chars ce qui m'avait impressionnée  !!! Bises et bon mardi

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:39

    Bonjour Jacques, je t'envoie l'image de Sappho par mail !... Elle est très belle, j'ai fait moi-même la photo au Musée Archéologique de Naples... Merciii !

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:33
    Jacques

    Superbe ce portrait choisi, et tes mots qui l'accompagnent, non moins superbes, posés là avec délicatesse, vont en parfaite harmonie !


    Très bien le clip aussi. J'ai eu la chance aussi de visiter Pompéi et cette Villa des Mystères, de beaux souvenirs.


    Amitiés Eva


    PS : si tu en étais d'accord, j'utiliserais bien cette image pour en faire un petit billet qui renverrait sur ton site, toujours aussi riche et foisonnant d'intérêt.

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 00:51

    Bonjour Eva,     J'avais suivi ses émissions de arte.

    Ta poésie est bien en harmonie avec le regard tournée vers les propres pensées du personnage dont tu nous montre le portrait

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 21:45

    Très beau portrait à la plume expressive comme la tienne!

    Bonne fin de soirée chal-heureuse!

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:52

    Très beau site. J'ai beaucoup aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :