-
L'échappée belle...
J'ignore le nom de l'auteur de cette photo trouvée ailleurs. S'il se reconnait, je me ferai un plaisir et un devoir de l'ajouter ici, ou bien de supprimer la photo s'il le souhaite. Merci d'avance. eva
-
Commentaires
18El duendeVendredi 30 Octobre 2015 à 23:01Cette photo tire sa force des contrastes : blanc/noir, fermeture/ ouverture, l'enfermement et l'ouverture : du noir nait la lumiere, le clos appelle l'ouverture, l l'immobile le mouvement. C'est la dualite de la vie. Cette photo est un hymne a la liberte. En contrepoint, certains voiles noirs...Répondre17jibieVendredi 30 Octobre 2015 à 17:28Si tu fais une recherche inversée, tu tombes sur une certaine :
-
Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:33
-
Des fils électriques , sans doute , qui laissent penser à une sécurité toute passive , la couleur blanche du voile rideau et du mur pour laisser échapper la chaleur du soleil.
Une région du Sud.....................la Camargue ?
Une photo pleine de vent et de force.
Bises Eva
J'aime beaucoup cette photo, qui envole l'imaginaire !
Et j'aime aussi beaucoup la photo précédente, celles des draps ; de façon générale, le tissu, ses drapés, ses plis font parfois de sublimes photos qui elle aussi, éveillent l'imaginaire, en tout cas le mien.Une image fascinante à l'atmosphère méditerranéenne, Nord-Afrique? Grèce? je ne sais pas, mais quand même un magnifique dialogue entre la lumière et l'ombre… et puis l'halo de mystère d'un auteur inconnu… …Chaque photo cache en soi l'incipit d'une histoire… Cette cconviction enracinée en moi, est le moteur pulsant de ma modeste créativité :-) et là tu nous donne un incipit merveilleux Eva… Merci!
-
Samedi 24 Octobre 2015 à 09:20
J'adore cette photo Francesco, pas seulement parce qu'elle dégage une atmosphère méditerranéenne, mais aussi parce qu'elle est un peu surréaliste, (il y a un peu de Magritte dans cette photo : comment le courant d'air peut-il se faire (qui envole le rideau) alors que tout semble fermé à l'intérieur de la maison, hormis cette ouverture sur le noir ?... Mystère et poésie, ombre et lumière...le Secret !
-
Ajouter un commentaire