-
Les orangers de Varlaàm
Les orangers de Varlaàm offrent au ciel rieur cent petites sphères joyeuses, comme cent petits soleils éclatants, pleins de promesses savoureuses au palais, pleins de caresses rondes au creux de la main, et de perles ravissantes à dévorer des yeux…Et passent les jours d’octobre, passent les jours de novembre, et viennent les cueillettes de décembre, pour la plus grande joie des nonnes de Varlaàm...(eva baila mars 2008©)
Les météores "rochers suspendus" Thessalie (Grèce)Kalambaka
(clic sur chaque image pour la voir pleine page)
Tags : voyage, mots
-
Commentaires
Pour atteindre les Météores, on traverse la Thessalie. Le site des monastères perchés est d'une grande beauté...
Colette, double plaisir ! votre com et votre nouveau blog !
J'ai longtemps fait des albums-photo sur des canson couleur, dans un classeur, avec beaucoup de com sur mes voyages, ou les évènements familiaux. Des albums un peu à la façon de carnets de voyage. Et puis l'APN est arrivé ! Toutes mes photos sont sauvegardées sur un disque dur externe afin de prévenir les pannes d'ordi et les risques d'effacement !
Continuez votre blog, j'adore !
C'est beau Eva ! envie de partir !
Merci pour ces jolis mots et superbes photos !
Je t'embrasseTon article est plein de vitamines et de jolies photos. J'ai une cousine qui possède une maison en Grèce et qui m'a montré des photos magnifiques de cet endroit magique.Bonjour Eva
Doux fruits de l'hiver, vous les décrivez si bien !
D'un très lointain voyage en Grèce, il ne me reste qu'un album de photos jaunies, garderons-nous les photos numériques plusieurs décennies ?Pour dire la vérité, j'ai expérimenté le blog de maïa surtout dans la perspective que celui-ci serait un jour fermé (de force) mais je crois, que vu les réticences du public, je vais essayer une autre plateforme ! Sinon, les photos sont bien mises en valeur sur ce nouveau blog. Bonne journée Myrto, je t'embrasse.
J'imagine que ça ne s'utilise plus ! Il paraît que les moines remplaçaient les cordes de ces ascenseurs de fortune, seulement lorsqu'elles venaient à casser ! Quand on pense que ça ne servait pas seulement à hisser les pierres et les provisions, mais aussi les moines, ça fait froid dans le dos ! Enfin, on peut imaginer que ça les envoyait direct au Paradis !
Lorsque que je suis allée à cet endroit, je venais juste de lire "Un voyage au Mont Athos" de François Augieras... J'étais bien dans l'ambiance (exception faite de tout le folklore touristique des Météores !) C'est fabuleux, il faut le voir une fois ! Bonne journée Mario !
Waouw, de superbes photographies Eva !J'ai tourné des documentaires dans les météores, mais je n'ai pas pu me faire hisser dans les paniers, dommage, car c'était sensation forte garantie !Plus d'oranges que de feuilles. Le ciel est généreux pour les religieuses de Varlaàm.
C'est beau Eva, cette façon de présenter le monde. Les images, les mots, cette harmonie qui fait du bien...
Je suis allée sur le site de maia-kovsky découvrir tes photos de voyage et je vais y flâner tranquillement. Bises.J'ai visité ce site quelque temps après avoir lu "Voyage au Mont Athos" de François Augiéras, et ces monastères m'ont aidée à retrouver un peu de l'atmosphère particulière du livre d'Augiéras...
Epoustouflant !Bonjour Caroline, Les Météores s'élèvent dans un site extraordinaire et unique. C'est bien de le visiter une fois...(c'est très touristique cependant). Amitiés. eva.
Bonsoir Eva, Moi qui rêve de faire une petite retraite silencieuse un de ces quatre matin, je trouve ce paysage magnifique et je fais quelques recherches pour voir si je pourrais y promener mon sac à dos. Agréable week end à toi
Ajouter un commentaire
oui Noëlle, j'ai envie de partir aussi... J'ai toujours envie de partir !