• "Sidonie a plus d'un amant"

     

    "Sidonie a plus d'un amant"

     

    Poème de Charles Cros (1842-1888). Titre original : "Triolets fantaisistes" extrait du "Coffret de santal", interprété par Brigitte Bardot dans le film "Vie privée" de Louis Malle (1961). La musique est de Yani Spanos et Jean-Max Rivière.

     

     

     

    « "Lonely one"25 avril 2024, la Révolution des Oeillets a 50 ans... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 18 Avril à 18:49

    C'est drôle, dans mon souvenir c'est Jeanne Moreau qui chantait ça. Sidonie, j'aime ce prénom aigre-doux et pour moi synonyme de fantaisie ; il était d'ailleurs dans la liste de prénoms potentiels destinés à ma première fille ...
    La photo en noir et blanc est tout simplement superbe, de celles (oui, je sais, elles sont nombreuses) qu'on aimerait avoir faites.
    Bonne fin de journée Eva.

      • Jeudi 18 Avril à 19:23

        J'ai été surprise de savoir que les paroles étaient un poème de Charles Cros (que j'adore !). Oh cette photo B & W  !  On imagine très bien comment elle peut les attraper avec les dents ! Bises Nikole !

    3
    Jeudi 18 Avril à 18:36
    Henri-Pierre

    Je la connais par cœur cette chanson, et tant et tant de Bardot.
    Elle a aussi été la plus belle de toutes.

      • Jeudi 18 Avril à 19:20

        Oui, la plus belle, la plus élégante (elle avait une formation de danseuse classique, elle bougeait avec beaucoup de grâce, et sur certaines photos que j'ai choisies, on la voit chaussée de "demi-pointes", tu sais, ces petites ballerines noires de danseuse... )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :