• Les remparts Renaissance furent édifiés sur les anciennes fortifications médiévales. Cette section récemment restaurée comprenait jadis une galerie d'où les défenseurs de la ville pouvaient contre-attaquer. Aujourd'hui les remparts de la ville offrent une belle promenade et une large vue sur la Badia de Palma, la cathédrale et la vieille ville. C'est en faisant cette promenade, que l'on peut contempler la fresque géante de Mirò.














     




    photos eva baila © mai 2009

    20 commentaires


  • Les moulins en pierre font partie du paysage. Les premiers moulins servaient à moudre le grain. Plus tard, ils servirent à puiser l'eau. La plupart des moulins en pierre ne sont plus en service et tombent lentement en ruine. Ceux qui ont perdu leurs ailes ressemblent à des tours de guet. D'autres ont été transformés en restaurants.

     


    Ils furent surtout construits dans les plaines verdoyantes pour moudre le grain ou actionner les pompes des puits profonds. Certains agriculteurs les utilisent aujourd'hui pour puiser l'eau, par souci d'économie.


    Sur l'île de Majorque, on peut voir maintenant, souvent restaurées, ces pompes à eau à éoliennes.






    photos eva baila © mai 2009

    13 commentaires
  • Amis de partout, je vous recommande un blog merveilleux, celui d'un peintre aquarelliste, photographe et voyageur, un artiste adorable et plein de talent, qui sait ce qu'est le partage, la convivialité, visitez-le si vous ne l'avez déjà fait...
    La couleur, la poésie, la musique et l'amitié sont les règles d'or sur ses pages et dans sa vie, laissez-lui un commentaire et régalez-vous de ses belles pages... vous reviendrez émerveillés et conquis de chez Alain MARC


    Aquarelle en voyage link

    et son nouveau blog «Acuarela de viaje»


    4 commentaires
  •  


    Dans le brûlant jardin de ta maison imaginaire,

    Nous cueillerons les oranges du soleil,

    Et rêverons derrière les volets clos...




    Dans l’ombre fraîche de notre amour imaginaire,

    Perdus à jamais au bleu "Méditerranée"
    Nous saurons bien les oublier...  




    eva baila, ce 7 juin 2009(texte et photos ©)  

    10 commentaires