-
Brassaï et la poésie de la nuit.
Brassaï : Graffiti
De toi j’écoute le silence, et j’entends la rumeur de toi…
Au pied du long mur du renoncement, Je hurle sans voix au vertige de toi,
comme un chien à la lune blanche...
eva, 29 mars 2015
-
Commentaires
Malaura, merci, parfois l'image appelle les mots... un peu comme une sorte d'écriture automatique...
Ta belle poésie sert parfaitement la photo de Brassaï et la belle photo de Brassaï convient parfaitement à tes mots. Résultat : une très belle harmonie image-mots, puissante et profonde, pour faire le plein d'émotion :)
…et c'est pourtant ta réponse à Dan à propos de ta citation de Cocteau par rapport à ton billet, qui a inspiré mon commentaire!
La photo est d'une beauté….. et puis elle est merveilleusement habillée par ton texte….
@ Francesco : c'est pourtant bien la photo de Brassaï qui m'a inspiré ces mots-là... Tout est dans la photo : "Toi", le mur, et la lueur de la lampe que les lucioles prennent souvent pour la lune...
…Ton texte est d'une intensité qui me fait voler Eva…. la photo de Brassaï?… franchement je ne sais pas, l'intensité de ton texte m'empêche de l'apprécier… pour ce qui regarde la quantité de commentaires, je vais m'accorder avec mon ami Dan, pour mettre en scène une bagarre furibonde sur Picasso! :-)) Ciao Eva, et ciao Dan!
@ Dan : pour Brassaï c'est certain mais ça m'étonnerait bien qu'il attire beaucoup de visiteurs ! quant au texte, je retiendrai juste la citation de Jean Cocteau "le talent, c'est le relief donné à la platitude"...On dira donc que c'est la photo qui donne du relief à la platitude de mon texte. Bonne soirée Dan
Vas-tu avoir autant de commentaire avec cette excellente photo de BrassaÏ accompagné de ton superbe texte...pas sur, pourtant le talent est là !
Ajouter un commentaire
Bonjour Eva. La fusion entre la photo et le poème de ton émotion a donné du relief à mon écran d'ordi.