• "Canção longe" José Afonso

    "Canção longe" José Afonso

     

     

    Oh mon Dieu, si tu t'en vas

    Oh ma belle, si tu pars

    Comme on dit que tu t'en vas,

    Comme on dit que tu pars,

     

    Laisse-moi ton nom écrit

    Laisse-moi ton nom écrit

    Sur un galet de la jetée 

    Sur un galet de la jetée

     

    Quand mon frère est parti

    Quand mon frère est parti

    J'ai mouillé sept mouchoirs

    Sept mouchoirs mouillés

     

    Plus la manche de la chemise

    Plus la manche de la chemise

    Et ils disent que je n'ai pas pleuré 

    Et ils disent que je n'ai pas pleuré

     

    Mon amour vient sur les vagues 

    Mon amour vient sur les vagues

    Mon amour vient sur  la mer 

    Mon amour vient sur  la mer

     

    Oh, j'aimerais pouvoir mourir 

    J'aimerais pouvoir mourir

    Dans les eaux de ton regard

    Dans les eaux de ton regard

     

     

    « Max Ernst (1891-1976)Les Contes Cruels de Paula Rego. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 3 Janvier 2023 à 08:47

    Quelle voix ! j'ai beaucoup aimé.Ce sont des mélodies des pays du Sud aux fortes traditions.

    Une belle plage de galets au  pied de ces majestueuses falaises,Un endroit magique

    Merci de ce beau partage

    Bon Mardi Eva.

     

      • Mardi 3 Janvier 2023 à 10:31

        Merci mon ami, "Pace et salute !" sur le monde, et bien sûr, pour toi et ceux que tu aimes et qui t'aiment...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :