• Edgar Maxence (1871/1954)

     

     

    Edgar Maxence, peintre symboliste (1871/1954)

     

     

     

     

    « "La part de l'ombre" Thami Benkirane"Le déserteur" Gianmaria Testa chante Boris Vian »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:31
    Henri-Pierre

    Quel enchantement que ces évocations de mondes oniriques bercés de cette musique qui bat la musique grêle des jouets d'antan.

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 22:00

        Oui mon H.P.... La Bambola, la poupée articulée (et désarticulée dans les bras du Casanova de Fellini). Ce peintre qui s'apparente aussi aux Préraphaélites, si démodés, si peu aimés... et que j'adore !

    4
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:49

    Le clip présente les oeuvres de cet artiste qui a su sublimer les corps et les regards

    Merci du partage

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 09:33

    J'aime infiniment  la peinture symboliste, son onirique beauté et son mystère, alors un grand merci pour ce peintre que je ne connaissais pas et dont j'ai tellement apprécié ton hommage qu'il m'a paru bien trop court. Tu es une passeuse de beauté et de culture et ça (me) fait souvent vibrer (même si ce n'est pas à chaque découverte ;-) ...).
    Je t'embrasse. Bonne journée Eva !

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 22:01

        Merci Nikole, j'ai découvert ce peintre en faisant la vidéo ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :