• "Poème pour Cris" Julio Cortázar

     "Poème pour Cris" Julio Cortázar

     

    "Maintenant j'écris des oiseaux.

    Je ne les vois pas venir, je ne les choisis pas,

    d'un coup ils sont là, ils sont ça

    une bande de mots

    se posant l'un après l'autre

    sur les fils de la page

    grincement, picorage, pluie d'ailes

    et moi sans pain à leur donner, seulement

    en les laissant venir. Peut-être

    c'est un arbre ou peut-être l'amour. "

    Julio Cortázar

     

     

     

    « "Infância" Carlos de OliveiraLéo Ferré chante Pavese... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Jeudi 21 Mars à 08:37

    Délicieux !
    Baisers.

      • Jeudi 21 Mars à 15:44

        oui, j'adore cette métaphore... les mots, les oiseaux... messagers légers...

    2
    Dimanche 17 Mars à 09:18

    De belles phrases pour sublimer nos compagnons des jardins qui représentent la beauté et la liberté. Dans la grisaille ,l'oiseau bleu attire tellement l'attention.La musique d'accompagnement sert admirablement les réflexions du poète.

    Bon dimanche Eva

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :