• El sueño

     

    El sueño

     

    "Le rêve va sur le temps comme un voilier sur la mer

    On ne peut rien semer dans les profondeurs du rêve

    Le temps flotte sur le rêve et plonge dans son abîme

    Aujourd'hui et hier se nourrissent des fleurs obscures du deuil

    Le rêve va sur le temps comme un voilier sur la mer

    On ne peut rien semer dans les profondeurs du rêve"

     

    Federico Garcìa Lorca

     

    « "Cette blessure" Léo FerréDécembre 2022 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Henri-Pierre
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:14

    Une Andalousie bien éloignée de celle du floklore "à touristes", poétique, profonde et follement amoureuse de son pays?
    Et puis Federico...

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:00

        La chanson dit "on ne peut rien semer dans les profondeurs du rêve"... Je n'aurais rien fait d'autre que rêver, rêver, rêver... A quoi bon sermer? Oui... et puis Federico ! mon Federico !

    5
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:45

    Ta vidéo me chavire le cœur : chers Federico, chers oiseaux (même si ...) et chère Eva dont la poésie de la vie et de la beauté me remuent  souvent (même si bien sûr certains sujets et artistes me touchent bien plus que d'autres ...)
    Je t'embrasse.

      • Mardi 13 Décembre 2022 à 17:37
        Merci Nikole, moi aussi le ballet des oiseaux m'a chaviré le coeur ! C'était la première fois que je voyais une pareille merveille... Et j'ai découvert aussi ce poème de Lorca... en même temps !
    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:06

    Merci pour ce clip dynamique sur le ballet des étourneaux et leurs arabesques aériennes.

    Le rêve est indispensable à notre équilibre aussi bien au sens propre même si parfois on sait qu'ils ne se réaliserons jamais, qu'aux images fugaces de quelques secondes de nos songes nocturnes.

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 17:27

        Grâce à ton com, j'ai appris que les étourneaux émigrent vers l'Italie, et qu'ils préfèrent la ville (Rome en l'occurrence) où ils représentent une vraie nuisance par la quantité de déjections lâchée sur les monuments ! Il paraît que les Romains doivent sortir avec un parapluie, et que le sol est terriblement glissant ! Ces adorables oiseaux (beaucoup plus gros que des moineaux) sont combattus là-bas, de façon pacifiques, avec des hauts-parleurs diffusant leur cri afin de diviser les ballets (mais des cris pas trop rapprochés, sinon, ils s'habitueraient !) bad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :