• "Il n'y a pas d'amour heureux"

     

    "Il n'y a pas d'amour heureux"

     

    Ce poème de Louis Aragon, mis en musique par Georges Brassens, chanté par Paco Ibañez est le plus beau chant d'amour jamais écrit... J'ai préféré l'interprétation de Paco (en live) à celle de Brassens parce Paco y met davantage d'émotion. J'aime son accent léger, son hésitation touchante, qui font de ce poème une confidence émue et mélancolique, gravement désespérée... L'amour, l'amor, la mort...

     

     

    « "Julieta" NadauMÁRIO BOTAS (1952-1983) peintre portugais »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Henri-Pierre
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 20:09

    Eh bien, je les aime les deux, pardon les trois, n'oublions pas Aragon...

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 23:26

        Moi aussi je les aime tous les 3 ! Bises, mon H.P. et vive tes yeux tout neufs !

    2
    Samedi 24 Septembre 2022 à 20:18

    Cela fait extrêmement longtemps que je n'avais pas entendu ce chat magnifique. Tu as choisi pack c'est un choix judicieux.

    Très bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :