-
Les maltaises de Tunisie sont arrivées !
L’orange est un petit soleil qui tient dans la main… Qu’on me donne une orange, et je serai la plus heureuse des femmes…
Tags : gourmandise
-
Commentaires
17el duendeVendredi 8 Août 2014 à 18:10Je m'en délecte... Quand je pense que certains mangent des oranges au mois de juin ! Non, l'orange se déguste à partir de Noel. C'est l'époque de la récolte (permet moi d'être chauvine!) dans la huerta de Valencia...Répondreah oui ! je connais les bigaradiers depuis que je suis allée en Tunisie ! il m'a semblé que ces fruits si éclatants sont assemblés par trois n'est-ce-pas ? Je les vus pour la première fois dans les rues de Sidi Bou Saïd...
Les pommes des Hespérides, quel beau fruit effectivement, ici, à Marrakech, les rues en sont flamboyantes car bordées d'orangers. Mais ce sont des birragadiers, leur éclat s'admire mais ne se consomme pas.On croirait que c'est la poule qui a pondu les oranges !!! Bisous bisousJe me souviens d'un oranger dans le sud de la France (le Roussillon) avec des oranges cueillies en début d'année et conservées jusqu'à Pâques. Des jus délicieux et puis les fleurs d'oranger séchées pour la tisane...tu as tout à fait raison Danae ! Les jus d'orange sur la Place Djema El Fna sont parfois rallongés avec de l'eau !
Je suis un peu en retard pour lire tes articles, mais je m'arrête sur tes oranges car les meilleures jamais mangées, c'était en Afrique du Nord. D'ailleurs sur la place Djema El fna au Maroc, il y a plein de marchands de jus d'oranges, mais il faut veiller qu'ils n'y ajoutent pas de l'eau ! Bisous Evaquand on était petit, on faisait collection des papiers fins qui enveloppaient les clémentines... le pays était écrit dessus ! bon week-end Dan !
J'en déguste au minimum 3 par jour, par contre je ne sais pas si ces ont des Maltaises, il n'y a pas d'étiquette !Paco Ibañez dit toujours que les meilleures oranges se récoltent à Valence... Il est né à Valence ! J'en ai mangé de très bonnes aussi sur l'île de Majorque : petites, et ne payant pas de mine... Mais quelle surprise : sucrées et si juteuses... et l'écorce étonnament gorgée d'essence, si gorgée qu'elle laisse les mains aussi mouillées à l'épluchage qu'à la dégustation...
A Nice, vous avez le soleil dans le cie, Nathanaël... Ici, en Normandie, le soleil est dans les oranges !
Oui les maltaises ... Du soleil en gouttelettes, en quartiers entiers enfournés goulument, qu'elle est bonne la Maltaise, ici à Nice il n'y a pas peu d'amateurs...J'en vends des kilos, je suis M Ibrahim.
Emballez, c'est pesé, Eva...
Ajouter un commentaire