• Les mots prisonniers...

    Les mots prisonniers...

     

    Tes mots dorment ici,

    mots ronds et parfumés, chauds, doux et colorés,

    vibrants et ronronnants...

     

    Ils attendent le signal,

    pour sauter sur mes mains,

    sur mes joues, sur ma bouche,

    dans mon corsage, là où mon coeur bat fort...

    En déferlante, tes mots jailliront sur moi, vers moi, en moi...

    Ils me feront la fête, comme le chien fidèle, au retour de la maîtresse !

    Bondissant, me léchant partout, ils se coucheront dans mon giron,

    et je les caresserai, avec reconnaissance...

     

    Ces mots-là ne sont plus à toi... 

    Ils dorment là et je les tiens,

     

    J'ouvre les plis et un à un, et ils viennent à moi,

    Entre les pages ils glissent sur mes doigts,

    Entre mes cils je les reconnais,

    C'est comme si tu venais juste de les écrire...

    et ça me fait sourire…

     

    Ils dorment à l’ombre de ma joie…

    eva © (texte et photo) 

     

    « "Balada Aleixo" José Afonso"Enquanto há força" José Afonso »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Henri-Pierre
    Dimanche 10 Mars à 17:31

    Ah les lettres gardées, tabernacle des mots du passé qui, assourdis, toujours nous parlent

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:23

    Magnifique ce texte repris dans ce clip vidéo. On écrit beaucoup moins maintenant .J'ai souri en voyant ces lettres rassemblées avec un petit noeud sympa.Avec mon épouse nous avons gardé toute nos corrspendances de notre période amoureuse ! 

    Bonne semaine Eva

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 15:47

        Il y a bien plus que ce petit paquet ! Il y a deux boîtes à chaussures !! Bonne semaine Baba !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :