• (Romance Sonámbulo) Federico García Lorca

     

     (Romance Sonámbulo)  Federico García Lorca

     

    Vert je t'aime, vert je te veux...

     

    Un grand merci à Pablo Ortega Reina, qui pense "que la vie, quel que soit le moment que l'on traverse, peut être bien mieux vécue avec de la poésie."

     

     

     

    Poème dit par Pablo Ortega Reina    / @canalpoesia  

    « Léo chante Baudelaire..."C'est extra" Léo Ferré »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Henri-Pierre
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:32

    Escuchar y no desear nada mas...

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 23:04

        J'ai cherché longtemps sur le net une autre voix que celle de Raphaël Alberti... C'est la meilleure interprétation que j'ai pu trouver : la voix grave et douce, la diction, le choix de la musique, et comme l'écrit Pablo Ortega Reina qui interprète ce merveilleux poème, "la vie, quel que soit le moment que l'on traverse, peut être portée beaucoup mieux par la poésie..."

    3
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:49

    Une belle romance tout en nuances.J'ai aimé. ce clip vidéo

    Un grand poète Garcia Lorca

    Merci pour ce partage !

    Bon jeudi

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 17:04

        Merci beaucoup... ce clip correspond à un moment particulier où j'ai ressenti fortement le besoin de recourir au vert des plantes, à la poésie de Lorca (que j'aime particulièrement), et à l'odeur de la térébenthine... la poésie, le barbouillage, et le jardinage me sont d'un grand secours lorsque tout "va tordu"...   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :