• "É para Urga" José Afonso

    "É para Urga" José Afonso

     

    Un grand merci à mon ami Carlos Matos, qui m'a donné les "clés" de compréhension des paroles de cette chanson du disque "Eu vou ser como a toupeira" (1972) : Ourga, étant la capitale de la Mongolie (Oulan-Bator depuis 1924), il s'agit d'une chanson composée paroles et musique par Zeca, pour la pièce de Bertolt Brecht "L'exception et la règle".

     

    « "L'affiche rouge" Léo chante Aragon."El aire de los chopos" Paco Ibáñez/José Agustín Goytisolo »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Henri-Pierre
    Dimanche 10 Mars à 17:54

    Voyage en rêve. Merci

    4
    Mardi 5 Mars à 10:38

    Un pays que j'avais envisagé de visiter car j'aime les grands espaces les grandes traditions et les découvertes. Mais bon.....

    Il y a des Corses qui sont installés à Oulan Bator et qui exploitent hôtels et restaurants.le monde est petit.

    Un très beau chant  accompagne ton billet que j'ai apprécié

    Bon mardi

      • Mardi 5 Mars à 10:57

        wink2  Merci Baba ! Tu es un grand, grand voyageur !

    3
    Lundi 4 Mars à 18:45

    Je découvre tant de choses ici, c'est comme un vent de fraîcheur et un souffle chaud qui caressent mes mains.
    Merci.
    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :