• "L'affiche rouge" Léo chante Aragon.

    "L'affiche rouge" Léo chante Aragon.

     

     

    "...Adieu la peine et le plaisir

    Adieu les roses

    Adieu la vie adieu la lumière et le vent

    Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent

    Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses

    Quand tout sera fini plus tard en Erivan

    Un grand soleil d'hiver éclaire la colline

    Que la nature est belle et que le coeur me fend

    La justice viendra sur nos pas triomphants

    Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline

    Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant..."

    Aragon

     

     

     

     

    « "Les Forains" Léo, par Gianmaria..."É para Urga" José Afonso »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Henri-Pierre
    Dimanche 10 Mars à 17:56

    On ne peut l'écouter sans que les yeux s'humectent.
    C'est, de cette chanson, la version absolue, les autres paraissent beaucoup moins "nécessaires...

      • Mardi 12 Mars à 10:58

        Oui, moi aussi, je suis toujours très émue... surtout par cette photo d'enfants sacrifiés (certains n'avaient pas 18 ans)... et l'amour... l'amour sacrifié...

    3
    Henri-Pierre
    Jeudi 22 Février à 07:16

    Vibrant et bouleversant.
    Hier la cérémonie au Panthéon m'a profondément ému.

      • Jeudi 22 Février à 14:48

        Je n'ai pas regardé... J'étais avec eux ici...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :