• "Felicidade" Renato Borghetti

     

     

    "Felicidade" de Lupicínio Rodrigues

    "Luar do Sertão" de João Pernambuco (?) e/ou Catulo da Paixão Cearense (?)

    Interprété ici par Renato Borghetti.

    Fort d'une solide carrière internationale, ce musicien originaire de Rio Grande do Sul commencera bientôt ses 40 ans de carrière en 2023. Son premier album "Gaita Ponto" (1984) s'est vendu à plus de cent mille exemplaires et lui a valu le premier disque d'or de la musique instrumentale brésilienne.

    (Sur scène en partenariat avec le guitariste Arthur Bonilla) en live ci-dessous :

     

     

    « Les Contes Cruels de Paula Rego."Menino do bairro negro" Amélia Muge »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Henri-Pierre
    Lundi 27 Février 2023 à 15:50

    Il est des musiques qui débouchent sur des univers

      • Lundi 27 Février 2023 à 19:47

        Mais oui, et ce mec, il est tellement... tellement... tellement... c'est lui qui ouvre cet Univers...

    6
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:53

    Comme j'ai aimé ces deux clips.J'ai joué de l'accordéon ( il est encore à l'abri chez moi ) et en Corse on aime la guitare dès sa naissance....

    Un bon artiste qui joue très bien cette belle mélodie.Un look aussi qui marque sa personnalité.
    Merci de cette découverte pour moi.Un régal

    Bonne soirée

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 15:53

        Merci Babactoi, moi aussi, j'ai un accordéon à l'abri chez moi ! Un accordéon diatonique, tu sais, celui qui fait une note différente à l'inspiration et à l'expiration !... 

    5
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:07

    BonJour Eva,

    Oh, comme cela m'a donner le désir d'en écouter d'autre ! 

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:06

        Merci, j'avais aussitôt trouvé ;-)

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 14:25

        Oh ! quel plaisir ! Renato, c'est un type formidable : un grand artiste talentueux, qui a créé une école d'accordéon, un être chaleureux et plein de sensibilité... Tu trouveras tout sur son site  https://renatoborghetti.com.br/fabrica.php

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :