•  

    Conversation (Jean Tardieu)

     

          Comment ça va sur la terre ?

    -         ça va, ça va, ça va bien

    Les petits chiens sont-ils prospères ?

    -         Mon Dieu oui, merci bien.

    Et les nuages ?

    -         ça flotte .

    Et les volcans ?

    -         ça mijote.

    Et les fleuves ?

    -         ça s’écoule.

    Et le temps ?

    -         ça se déroule.

    Et votre âme ?

    -         elle est malade

    le printemps était trop vert,

    elle a mangé trop de salade.

    Jean Tardieu.

     

    Conversation (Jean Tardieu)


    5 commentaires
  • Le Rouge de Francesco...

      

    « Mon rouge » : La première « émotion de rouge » dans mon imaginaire enfantin, est comme une flaque ronde de petites fleurs d’un rouge sang intense, ponctuées de feuilles d’un vert brillant, qui flottaient serrées dans un plat de cristal transparent, que ma mère posait sur la table de la salle à manger au printemps. Ce rouge, vivant, dans la claire lumière de l’éclat de cristal, m’hypnotisait. Il est devenu pour toujours, « mon rouge ». Je retrouvai ce rouge des années après, dans un grand « plastique » d’Alberto Burri, exposé dans une église romane désaffectée en Ombrie. Illuminée par la lumière naturelle. Dans cette aura mystique, j’ai revu dans cette œuvre, ce plat de cristal sur la table de la salle à manger. Dès lors, ce rouge, a été la ponctuation constante de mon langage artistique. Mon rouge. (Francesco Pagni)    

     

    Rouge palpitant des fleurettes du jardin de l’enfance, rouge fulgurant de la spirale créative, rouge impérieux des totems et des drapeaux, rouge timide des poèmes écrits sur les murs, rouge intense des griffures de la vie, riches rouges texturés criant le plaisir d’être… Il tuo Rosso è bello Francesco !

     

    (ci-dessus : aquarelle de Francesco)

     

     

    Le blog de Francesco est : ici

     On peut retrouver Francesco sur twitter : ici 


    5 commentaires
  • Frayssinet le Gelat et l'étang de Cazals (Lot)

    Un petit village du Lot à l'heure occitane... 

     


    9 commentaires
  •  

    Jannis

     

    Jannis

     

    Jannis

    Jannis Kounellis photographié par Michel Lunardelli

     

    "Je n'ai cherché que choses très belles. J'ai mesuré la distance par rapport à l'objectif. J'ai vu le sacré dans l'objet d'usage quotidien. J'ai cru dans le poids comme juste mesure. [...] Je veux le retour de la poésie par tous les moyens : par la pratique, par l'observation, par la solitude, par le verbe, par l'image, par "l'éversion"...

     

    Jannis

     

     "Ce n'est pas des matières que je pars, c'est de l'espace. Depuis que nous sommes sortis du tableau, c'est l'espace lui-même qui est le cadre, qui est la matière [...] A partir du moment où nous sommes sortis du tableau, tout est devenu tableau. C'est pour cela que je me considère comme un peintre." Jannis Kounellis.

     

    Jannis

     

    Les oeuvres de Jannis Kounellis mettent en scène des forces opposées telles la durée et l'éphémère, le mou et le dur, le vivant et le mort, l'industriel et l'organique, et donnent à voir son interprétation entre nature et culture.

     

    Jannis

     

     

    biographie wikipedia Yannis_Kounellis 

     


    10 commentaires