• Lysa G. Peintre...

     

     

    "L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval." Jean Giono

     

     


    1 commentaire
  •  

    Lu Jianjun, Peintre.

     

     

    Lu Jianjun est né en 1960 en Chine continentale dans la ville de Hangzhou, dans la province du Zhejiang.

    Dès son plus jeune âge, il a fait preuve d'une étonnante capacité à dessiner et à peindre. Cela lui a permis d'obtenir un diplôme à l'Académie centrale des Beaux-Arts et, enfin, un poste de professeur à l'Académie de peinture de Shandong. Les peintures du professeur Lu ont été exposées et primées dans de nombreuses expositions d'art chinoises et étrangères (en France, en Allemagne, au Japon, etc.) et ont trouvé leur place, dans certaines des collections privées les plus importantes d'Amérique. Des reproductions de ses œuvres ont été publiées dans des journaux et des périodiques tels que Chinese Oil Painting, Fine Arts, People's Daily, China Daily, Beijing Evening News, American Overseas Chinese Daily, Art News, et bien d'autres encore.

    Le niveau de formation technique aux médias et matériaux traditionnels qu'il a reçu en Chine aurait été pratiquement inaccessible (ou tout simplement impossible) en Occident. La discipline, la concentration et l'intensité de cette formation rendent des chefs-d'œuvre incontestables qui se distinguent dans le monde actuel de l'art figuratif. Ils sont très rares et recherchés dans le monde entier.

    Parmi les prix qu'il a reçus en Chine et à l'étranger, citons le prix exceptionnel pour son travail de fin d'études décerné par l'Académie centrale de Chine, le prix de l'Association artistique japonaise, le prix national exceptionnel de la peinture à l'huile (Chine) et le prix d'excellence de l'Exposition nationale d'art de Chine. Ses œuvres sont conservées au Musée national de Chine et au Musée du Japon, et ont été exposées à Los Angeles, au Musée préfectoral de Nagasaki et au Musée d'art de Fukuoka.

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     "J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de 

    fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse."

    Arthur Rimbaud — Les Illuminations

     

     


    4 commentaires
  • L'univers mystérieux de Goxwa Borg.

      

    La peintre maltaise Goxwa Borg est née à La Valette en 1961. Elle a commencé à peindre très jeune et s'est inscrite à l'école d'art Saint Martin. Ses œuvres à la cire sur toile défient toute catégorisation. Bien qu'elle s'inspire de fresques anciennes, ses peintures ont un caractère très contemporain.

    Goxwa explore tous les genres, mais toutes ses peintures ont le même élément de mystère et d'intrigue. Ses portraits font revivre ceux du Fayoum ou des fresques de Pompéi, et les variations chromatiques évoquent la palette de Turner. C'est cela la peinture de Goxwa, une invitation vers un monde enfoui, l'émergence d'une figure sur une vitre embuée avant sa disparition.

    En 1993, elle a organisé sa première exposition personnelle. Depuis, elle a exposé dans plusieurs villes, dont Paris, New York, Strasbourg et San Francisco. Goxwa réside actuellement à Paris et ses expositions continuent d'attirer des foules d'admirateurs et de collectionneurs.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique