• "Balada do outono" José Afonso

    "Balada do outono" José Afonso

    "Eaux et cailloux du fleuve

    Mon sommeil vide ne se réveille pas 

    Les eaux des fontaines se taisent

    Les ruisseaux pleurent 

    Que je ne chanterai plus 

    Fleuves qui mènent à la mer 

    Que mes yeux sèchent 

    Les eaux des sources se taisent

    Les fleuves pleurent 

    Que je ne reviendrai plus chanter

     

    Les eaux de la rivière qui coule

    Couchers de soleil mourant sur la mer

    Les eaux des fontaines se taisent

    Les ruisseaux pleurent 

    Que je ne pourrais plus jamais chanter 

    Fleuves qui vont à la mer laissez mes yeux sécher

    Les eaux des sources se taisent 

    Les ruisseaux pleurent 

    Que je ne chanterai plus."

     

    Répons d’eva au poète

    Les fontaines, les sources, les rivières pleurent,

    mais toi, Zeca, tu chantes, tu chantes toujours pour nous…

    Le 23 février 1987, tu n’es pas mort,

    tu ne nous as jamais quittés, tu chantes toujours pour nous…

     

     

     

    « Georges Brassens "Les oiseaux de passage""Saudades de Coimbra" José Afonso »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 21:12

    J'ai découvert cette très belle voix chez toi !

    Merci Eva, bonne soirée !

     je T'embrasse 

      • Dimanche 26 Février 2023 à 23:02

        Merci ma Noëlle ! je t'embrasse aussi, douce nuit...

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:20

    Une belle voix chaude qui évoque bien de la tristesse  de ce qui s'assèche et qui va mourir....

    Bon jeudi et merci de ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :